Nos services sont de haute qualité et adaptés individuellement
Chaque patient est au centre de ses besoins de traitement. Nous mesurons et analysons la qualité du traitement perçue individuellement à l'aide d'enquêtes auprès des patients, et nous donnons également la possibilité de répondre directement aux médecins traitants ou à la direction de la clinique.
Qualité supérieure grâce à la coopération et à la recherche innovante
Nous nous engageons à offrir une médecine au plus haut niveau et proposons des traitements individualisés.
La collaboration interdisciplinaire de spécialistes en chirurgie viscérale, hépatologie, gastroentérologie, radio-oncologie, oncologie, pathologie, soins infirmiers, counselling psychosocial et autres domaines spécialisés garantit aux patients les meilleurs soins de santé. La conférence hebdomadaire sur les tumeurs fait partie intégrante de la coopération de diverses disciplines au centre abdominal et antitumoral. Une équipe interdisciplinaire d’experts en la matière discute des diverses maladies tumorales des patients.
L'activité de recherche vaste et innovante de la clinique contribue de manière substantielle à la fourniture de traitements et d'interventions médicales de pointe.
La transparence en tant qu'élément important de la gestion de la qualité
Nous publions nos numéros de cas et les indicateurs de qualité des soins les plus importants dans le rapport sur la qualité, ce qui permet une évaluation globale de la qualité et des performances médicales de notre clinique.
Nous valorisons un contrôle de qualité complet des traitements médicaux. Divers indicateurs de qualité sont systématiquement enregistrés et évalués. Nous disposons de diverses bases de données pour la collecte d’indicateurs de qualité (infections de plaies, mortalité et science).
La gestion de la qualité
En raison de nos normes de qualité élevées, nous recherchons en permanence des possibilités d'optimisation des processus et de développement de la qualité. En utilisant des procédures standardisées, nous pouvons mieux prendre en charge les besoins du patient. La responsable qualité de la clinique veille à ce que le système qualité interne soit constamment amélioré et optimisé. Vos commentaires individuels sur tous les aspects de la qualité sont les bienvenus et constituent un élément important du processus de gestion de la qualité. Nos représentants de la qualité participent régulièrement aux cercles de qualité interdisciplinaires de l'Inselspital afin d'améliorer continuellement la qualité.